• 1

Cours photo pour débutants


Le club photo « Vallée de la Sorne » organise chaque année un cours pour débutants sur la photo et ses composants.

Ce cours photos est ouvert à toute personne désireuse d'apprendre les diverses techniques de base liées à la réussite de belles photos.

Objectifs du cours : maîtriser son appareil numérique et les aspects techniques et artistiques de la photographie.

Durée du cours : 5 séances avec, en plus, deux demi-journées d'exercices pratiques dans le terrain.

Matériel personnel : il est conseillé de posséder un appareil photographique numérique type «reflex».

Le prochain cours débutera en mars 2020

 

Lieu : dans notre local situé dans le bâtiment du bureau communal de Bassecourt, rue de la Fenatte 14.

 

Horaire : de 20h00 à 22h00

 

Dates :
- jeudi 5 mars
- jeudi 12 mars
- jeudi 19 mars 
- jeudi 26 mars
- jeudi 6 avril 
 
• 2 dates sont à prévoir entre les participants pour les exercices pratiques sur le terrain

Une séance supplémentaire éventuelle sera agendée ultérieurement pour la gestion informatique des images.


Programme
 1re séance : connaissance de l’appareil photo – ses composants, ses diverses fonctions et réglages.
2e séance : les réglages techniques – exposition, profondeur de champ, photos de mouvement, pause, …
Séance de mise en pratique : date à fixer
3e séance :  visionnement et critique des photos prises lors de la matinée de pratique. Révision des réglages techniques
4e séance :  les règles de composition – format, cadrage, effets photographiques, règle des tiers, sens de lecture de l’image, message implicite, mise en valeur du sujet, …
Séance de mise en pratique : date à fixer
5e séance : visionnement et critique des images prises lors de la séance pratique. Récapitulation du cours.

 
Pour vous inscrire ou demander des renseignements, veuillez écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Vous pouvez également prendre contact avec le président au 079 325 49 20.